Cette contribution s’intéresse aux effets de l’utilisation d’outils numériques ludiques sur la gestion de classe (comportement des élèves, collaboration, apprentissage, etc.).
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Numérique
Articles
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Jeux sérieux : un état de la recherche sur la ludification à l’aide du numérique et au service de la gestion de classe
17 octobre 2018, par Matthieu Petit, Virginie Robert -
Ludovia#13 : un compte-rendu
12 septembre 2016, par Anita MessaouiChaque année depuis 2004, les participants de l’université d’été du numérique Ludovia font le plein de bonnes idées pour accompagner et mettre en œuvre des utilisations éducatives du numérique dans les écoles : on propose ici un compte-rendu d’une partie de la treizième édition de cet événement.
Brèves
- "Appel à une vigilance raisonnée sur les technologies numériques"
- Appel à communication « Numérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l’altérité »
- AREN : appels à projets de recherche
- Contribuer à PIX
- Mise en ligne des vidéos des conférences " Autisme et outils numériques : de la recherche aux applications" organisées par l’ORNA (15 mai 2019)