À l’occasion des journées nationales des MDA [1], la MDA de Lille organisera les 6 et 7 juin 2019 à l’Université catholique de Lille des ateliers portant sur le thème : « #adoconnectés : ados, parents et professionnels dans la société numérique ».
Les résumés / propositions d’ateliers, à envoyer avant le 31 décembre 2018, porteront sur l’un des axes suivantes :
Ils feront l’objet d’une validation par un conseil scientifique réunissant quatre membres de la MDA de Lille, trois du centre hospitalier régional universitaire de Lille, deux de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse et un maître de conférences.
Les communications pourront être présentées sous forme de posters ou lors de présentations orales d’une durée de 15 à 30 minutes.
Voir en ligne : 10ème journées nationales des maisons des adolescents
[1] La Maison des adolescents est un dispositif mis en œuvre par le Ministère de la famille en 2006 mobilisant l’ensemble des services de l’État et des collectivités territoriales. Les MDA sont des espaces qui ont pour objectif « d’organiser l’accueil, l’orientation, la prise en charge et l’accompagnement des adolescents » (d’après http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=41542)