Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Appel à contributions pour le 6ème numéro de la revue FRANTICE

mercredi 11 juillet 2012.


La revue électronique Frantice est soutenue depuis 2010 par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour la promotion des travaux des chercheurs francophones, jeunes et moins jeunes [1] .

Un appel à contributions a été lancé pour le 6ème numéro de cette revue. C’est Vassilis Komis (Université de Patras, Grèce), qui coordonnera les contributions de ce numéro, à paraître en décembre 2012.

Les contributions attendues se concentreront sur les réflexions relevant de la formation des enseignants : les analyses dérivant des problématiques associées à cet objet d’étude pourraient favoriser l’aménagement d’usages raisonnés et créatifs des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les classes.

L’appel à contribution s’intéresse également aux modèles d’analyse des conditions de l’intégration des TIC dans les lieux d’apprentissages : le modèle TPACK est cité et il est vrai qu’il s’agit d’un modèle qui prend particulièrement en compte la gestion des TIC dans les pratiques pédagogiques, contrairement aux modèles didactiques plus classiques.

Cet appel prend fin le 1er septembre 2012 : pour connaître les informations pratiques relatives aux contributions ainsi que le détail des thèmes pouvant être abordés, rendez-vous sur la page du site de la revue consacrée à cet appel.

[1Une brève présentation de cette revue est disponible sur le site du projet Adjectif.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.2.11