La fédération des équipes bretonnes en Sciences Humaines et Sociales, qui travaille sur les usages du numérique, organisera le treizième séminaire M@rsouin les 21 et 22 mai 2015 à l’abbaye de Saint Jacut dans les Côtes d’Armor.
À travers des discussions, l’objectif du séminaire consistera à réfléchir sur « la façon dont les pratiques numériques transforment les sociabilités, les rapports de pouvoir, les territoires, les manières de travailler, d’apprendre, de créer, de partager et façonnent jusqu’à la matière même de nos vies quotidiennes » [1]. Bien que la liste n’est pas exhaustive, plusieurs axes thématiques seront abordés :
Les propositions de communication pourront être soumises jusqu’au 1er février 2015 sur le site du M@rsouin sous la forme d’un document anonyme de 4 pages présentant le contexte, les possibles hypothèses, la méthodologie, les résultats, et les références bibliographiques. Pour davantage d’informations sur l’appel à communication, rendez-vous sur le site http://www.seminaire.marsouin.org/index.php/seminaire/se13