Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Publication en accès libre de l’UNESCO : l’atlas mondial de l’égalité des genres dans l’éducation (2012)

mercredi 19 septembre 2012.


L’égalité des genres dans l’éducation au niveau mondial renvoie à un chantier de travaux importants : il est prouvé que si les femmes accèdent à l’éducation de base et supérieure, les bénéfices sont forts pour les familles dans leur intégralité (Depover, 2012).

Or, si de nombreuses actions de formation et de sensibilisation ont été engagées à l’échelle internationale, un problème de qualité demeure et on constate que les personnes, enfants ou adultes, ne conservent que peu d’acquis suite à des parcours d’apprentissages brefs.

L’UNESCO, acteur important dans les réflexions concernant l’éducation à l’échelle mondiale, rend visible ces problématiques, notamment au moyen d’une publication qui rassemble les dernières données concernant l’égalité des genres dans l’éducation.

L’Atlas mondial de l’égalité des genres dans l’éducation est actuellement disponible en anglais et en français à l’adresse suivante : http://www.uis.unesco.org/education/pages/unesco-gender-atlas-2012-fr.aspx?SPSLanguage=FR. Une version traduite en espagnol paraîtra sous peu.

Référence

Depover, C., 2012. Aides Publiques au Développement. Communication orale, séminaire du laboratoire EDA, Université Paris V, le 29 mai 2012.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.2.11