Depuis 2003, les colloques Didapro ont abordé un large spectre de problématiques, depuis la question de la production de documents jusqu’à celle de l’enseignement de l’informatique dans les classes terminales, en passant par les nouveaux défis de la conception de curricula ou les questions spécifiques de conception d’objets et de services et les problèmes de la formation des enseignants.
La prochaine édition s’intéressera à un thème général qui prend de l’ampleur dans différents pays :
Ce thème est d’une grande actualité. La multiplication des instruments connectés (matériels et logiciels) et leur accessibilité dès le plus jeune âge renforcent l’idée qu’une éducation au numérique est nécessaire tout au long du cursus scolaire des apprenants et, au-delà, pendant toute la vie. Mais comment procéder pour accompagner des personnes ayant des intérêts et des spécialisations très différentes au sein de dispositifs de types très divers ? Quel angle choisir à chaque niveau ? Comment transmettre les éléments d’une culture et les fondements d’une science, ainsi que les savoirs indispensables à l’exercice de métiers ? À quels enseignants faire appel, pour installer quelles modalités pédagogiques ?
Vous êtes invités à communiquer autour des thématiques proposées sous forme :
Les communications sont à déposer sur le site du colloque avant le 30 juin 2015. Le format et la feuille de style incluant les consignes de mise en page seront fournis plus tard.
Contact : didapro6@unamur.be