Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Articles les plus récents

Article de Recherche : Cédric FLUCKIGER

jeudi 18 décembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
L’analyse des Environnements Personnels d’Apprentissage sous l’angle de la discontinuité instrumentale

Article de Recherche : Bernadette CHARLIER

mercredi 17 décembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Les Environnements Personnels d’Apprentissage : des instruments pour apprendre au-delà des frontières

Article de Recherche : Claver NIJIMBERE

mercredi 19 novembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Apprendre l'informatique par la programmation des robots : cas de Nao

Article de Recherche : Sébastien KUBICKI, Denis PASCO, Ingrid ARNAUD

vendredi 3 octobre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Utilisation en classe d’un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l’activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire

Article de Recherche : Michel GALAUP, Chantal AMADE-ESCOT

vendredi 3 octobre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir de l’analyse de l’action conjointe : le cas Mecagenius®

Article de Recherche : Damien DJAOUTI

mercredi 1er octobre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Utilisation de plateformes génériques de mesure analytique pour l’évaluation de Serious Games : une expérimentation

Article de Recherche : Jean HEUTTE, Michel GALAUP, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE, Fabien FENOUILLET

mercredi 1er octobre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius®.

Article de Recherche : Mathieu MURATET, Élisabeth DELOZANNE, Fabienne VIALLET, Patrice TORGUET

mardi 23 septembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Étude de l’intégration d’un jeu sérieux pour l’enseignement de la programmation dans différents contextes universitaires

Article de Recherche : Sébastien GEORGE, Christine MICHEL, Audrey SERNA, Luca BISOGNIN

vendredi 5 septembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 21, 2014
Évaluation de l’impact d’un jeu sérieux en réalité mixte

Editorial : Éric BRUILLARD, François VILLEMONTEIX

vendredi 5 septembre 2014 par Pierre.Jacoboni@univ-lemans.fr — Sticef Volume 20, 2013
Editorial du Numéro Spécial "Artefacts Tactiles et Mobiles en Éducation"

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]