Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Recherche de contributeurs pour une bibliothèque numérique en accès libre de la littérature française

mardi 31 juillet 2012.


Le projet Ilivri a pour but de constituer un grand ensemble de littérature française en libre accès sur la toile. Il a été présenté par la société d’éditions numériques Ligaran et est soutenu par la Bibliothèque nationale de France (BnF), la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) ainsi que par l’Etat via le Commissariat Général à l’Investissement (Grand Emprunt).

Le projet vise la mise en ligne de 40 000 ouvrages en dix ans, ce qui en ferait le plus grand ensemble de littérature française en ligne, accessible gratuitement. La diffusion, soutenue financièrement par des sponsors, est prévue pour être gratuite.

Actuellement, le projet est en phase de démarrage et un premier ensemble de livres est accessible. Des contributeurs sont recherchés pour relire les ouvrages et repérer d’éventuelles coquilles ainsi que pour enrichir les textes au moyen de résumés, description des personnages, etc. Ils doivent appartenir à l’une des associations du réseau FIPF et avoir des compétences de base en informatique et en manipulation de textes.

Plus d’informations sur les modalités de contributions et les rétributions possibles sont accessibles sur le site de la Commission du Français Langue Maternelle : http://cflm.fipf.org/actualite/participez-laventure-de-la-bibliotheque-numerique-dilivri.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]