Appel à contributions : La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs à distance : quels enjeux, quels usages et quelles ressources ?

lundi 25 juin 2018.


Par Claver Nijimbere

Dans le cadre de sa mission de contribuer à l’accès à la connaissance et ses évolutions, la revue Distances et Médiations des Savoirs (DMS) lance un appel à contributions pour son nouveau numéro sous le thème : « La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs à distance : enjeux, usages et ressources ».

Ce numéro thématique vise à faire le point sur les différentes formes que prennent aujourd’hui l’Enseignement à Distance (EAD) et la Formation Ouverte et à Distance (FOAD) en formation initiale que continue des enseignants et des formateurs d’adultes dans les différents contextes d’exercice professionnel ou de formation.

Cet appel à communications ambitionne de trouver des réponses aux questions notamment relatives aux disciplines scolaires ou les familles de métiers et aux catégories d’enseignants ou de formateurs les plus enclines au recours à la distance pour leur formation, celles relatives à l’offre de formation à distance pour les professionnels de l’enseignement et la formation.
Les communications attendues étudieront les effets sur les pratiques pédagogiques, les invariants des démarches d’ingénierie des ressources produites pour les professionnels ainsi que le quand et comment les autorités éducatives font le choix de l’enseignement à distance.

Pour plus d’informations complémentaires notamment concernant les axes envisagés, les thèmes possibles à développer, les dates importantes à respecter et les adresses pour envoi des contributions, consulter l’adresse : https://journals.openedition.org/dms/2173


Accueil | Contact | En résumé | | Statistiques du site | Mentions légales | Visiteurs : 1362150

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License