Appel à posters et ateliers pour le colloque Didapro 7 (Lausanne, 7-9 Février 2018)

dimanche 8 octobre 2017.


Ce colloque se déroulera à Lausanne du 7 au 9 février 2018.

http://didapro.org/7/

Il est ouvert non seulement aux chercheurs/euses, mais également à tous les enseignant·e·s intéressé·e·s par les thématiques du colloque.

En particulier, la première journée (mercredi 7 février 2018) associera aux conférences scientifiques qui se dérouleront le matin une série d’ateliers l’après-midi focalisés sur des problématiques plus spécifiques aux degrés de l’école et du lycée. Cette journée sera reconnue comme journée de formation continue pour les enseignant·e·s du canton de Vaud. Pour les enseignant·e·s d’informatique du secondaire II, cette journée jouera le rôle de journée d’échanges des enseignant·e·s d’informatique romands.

Dans ce contexte, le comité d’organisation du colloque lance un appel à proposition d’ateliers et de posters. Nous invitons toutes les personnes concernées et plus particulièrement les enseignant·e·s à soumettre leurs projets en suivant les instructions ci-dessous.


Thématiques du colloque ici  : http://didapro.org/7/objectifs-et-themes/

Le délai pour proposer un poster ou un atelier est fixé au 25 octobre 2017. Davantage d’informations sur : http://didapro.org/7/contributions-dates/

Posters

Les posters décrivent des travaux récemment complétés ou encore en cours, des applications concrètes ou illustrent des pratiques correspondant aux thématiques du colloque.

Les propositions de poster se font via la plateforme EasyChair dans le même format que les contributions d’articles (modèles à disposition sur EasyChair), avec un maximum de 4 pages. Le texte inclut un résumé, une description de la problématique abordée, de la méthodologie de recherche ou des pratiques appliquées, et si possible des résultats. 

Ateliers

Les ateliers sont des occasions de présenter et faire expérimenter un outil, une démarche, une thématique appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage de l’informatique. Se déroulant en plus petit comité que les séances plénières et de façon plus interactive, ils durent environ 30 minutes et auront lieu le mercredi 7 février. Ils sont potentiellement tenus plusieurs fois de suite afin de proposer aux participant·e·s un choix plus large.


Accueil | Contact | En résumé | | Statistiques du site | Crédits photo | Visiteurs : 1089129

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License