La revue Distances et Médiations des Savoirs : appel, en continu, à propositions d’articles et d’études

vendredi 15 septembre 2017.


Par Claver Nijimbere

Distances et Médiations des Savoirs, DMS en sigle, est une revue scientifique qui s’intéresse à des formations mettant en œuvre divers dispositifs de formation à distance. Mobilisant des approches multiculturelles dans son étude, elle s’interroge sur les rôles de la distance et des médiations dans l’accès aux savoirs : son objet est l’accès à la connaissance et ses évolutions, dans le cadre de la formation à distance et de la médiation des savoirs.

Elle questionne des situations liées aux innovations technologiques et organisationnelles de la formation à distance et hybride, des mutations des institutions et des politiques dans les domaines en question et des pratiques nouvelles d’enseignement et d’apprentissage médiatisé.

Dans son étude, elle convoque des approches pluridisciplinaires,notamment dans le domaine des Sciences de l’information et de Communication, celui des sciences de l’éducation, celui des sciences du langage et des langues, où les recherches sur les TICE occupent une place de choix.

Si la revue s’intéresse prioritairement aux chercheurs et à la communauté universitaire, la place des praticiens de la formation à distance reste aussi importante, autant dans le monde de la formation professionnelle que celui de la formation en entreprise, où un accent est mis sur des retours d’expériences innovantes dans ce secteur.

Dès la rentrée d’automne, la revue DMS ouvre, en continu, un appel à propositions d’articles et d’études qui répondent aux domaines en question.

Pour plus d’informations :
Site de la revue : https://dms.revues.org/
Contact : dms-dmk@cned.fr
http://www.openedition.org/11418


Accueil | Contact | En résumé | | Statistiques du site | Crédits photo | Visiteurs : 1130488

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License