Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Bientôt une école du numérique en zone rurale

jeudi 14 août 2014.


Par Annick Ghislaine OUATTARA

En juin dernier, Anna Stéphanoff [1] a présenté, aux autorités de la communauté des communes (Cdc) des Portes-du-Perche et aux partenaires publics et privés, le projet Simplon Village. Conçu en partenariat avec la dite Cdc et les structures Simplon.co, Zevillage.net et Innov’Educ, Simplon Village est la première école du numérique en milieu rural. Elle ouvrira ses portes à la Loupe (Eure-et-Loire) dès le 1er octobre 2014.

Simplon Village se fixe pour objectif d’offrir aux personnes défavorisées des cursus gratuit de six mois les préparant aux métiers du web et du mobile avec un accompagnement à l’entreprenariat numérique. Dans les programmes figure une formation à la programmation à partir d’exercices pratiques en binômes.

L’inscription dans cet établissement n’exige aucun prérequis, tous peuvent l’intégrer. Pour un meilleur accueil, une trentaine de couchettes sont mises à la disposition des étudiants venus de loin.

Voir :
http://simplon-village.com/, consulté le 07 août 2014.
http://www.francethd.fr/premiere-ouverture-dune-ecole-formation-aux-metiers-du-numerique-en-zone-rurale/, consulté le 07 août 2014
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2014/05/30/ouverture-dune-ecole-du-numerique_11023477.html, le 07 août 2014.

[1Fondatrice d’ Innov’ Educ, l’entreprise sociale qui porte le projet Simplon Village, enseignante chercheuse à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]