Logo universités

Adjectif : analyses et recherches sur les TICE Barre oblique

L’UNESCO engagée dans la promotion des TICE dans les universités africaines

dimanche 6 juillet 2014.


L’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) est une institution des Nations Unies militant pour la promotion de la paix et de la sécurité articulée autour des idéaux de l’éducation, de science et de la culture dans le monde.

Dans sa mission de développer l’éducation, elle œuvre notamment pour la promotion des pratiques éducatives mobilisant des artefacts numériques dans les institutions d’enseignement supérieur. C’est dans ce cadre que vient d’avoir lieu, entre l’UNESCO et l’AUF, un partenariat visant la promotion des TICE dans les université africaines de l’espace de l’Union Économique et Monétaire de l’Ouest (UEMOA).

Parmi les missions confiées à l’AUF figure, entre autres, la consolidation des capacités pédagogiques de ces instituons en matière de numérique, l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur notamment par la formation des enseignants à l’utilisation de technologies éducatives et, la facilitation de l’accès aux ressources éducatives pour les étudiants dans leurs apprentissages.

Pour en savoir plus, un article est disponible à ce sujet sur le site de l’AUF : http://www.auf.org/actualites/signature-entre-lauf-et-lunesco-pour-la-promotion-/


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]