Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Colloque : "Tendances dans les innovations en éducation" (Sorbonne Universités, 6 décembre)

mercredi 4 décembre 2013.


Un colloque international se déroulera vendredi prochain dans le grand amphithéâtre du Muséum national d’Histoire naturelle (57 rue Cuvier, 75005 Paris) au sujet des tendances dans les innovations éducatives. La langue de cette journée d’études sera l’anglais, notamment du fait de l’intervention de chercheurs "de la LMU de Munich, du MIT, de Yale NUS, de la NEU Silicon Valley, de l’Université de Waterloo au Canada, de la Seoul National University, de l’Université d’Aalborg et de Demola" [1].

Une première session de 9h15 à 10h45 questionnera l’apprentissage des pratiques de recherches à tous les niveaux des cursus supérieurs et la prise en compte des besoins des industriels.

De 11h à 12h30, c’est ensuite l’intérêt pour l’apprentissage par résolutions de problèmes qui sera examiné dans son potentiel à mettre les étudiants face aux contraintes des univers du travail.

Dans l’après-midi, une première session portera sur l’ouverture des Universités aux autres systèmes d’activités à l’oeuvre au sein des sociétés, il sera question de perméabilité et d’échanges entre différentes institutions.

La dernière session (de 16h à 17h30) portera sur l’apprentissage avec des technologies informatisées : il sera question des MOOCs et des pratiques enseignantes en formation à distance.

Le programme et des informations pratiques sont accessibles en ligne.

Voir en ligne : site du colloque

[1présentation générale des intervenants sur le programme


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]