Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

UNESCO : appel à propositions de recherches "Études de cas sur le rôle des prestataires intermédiaires de services Internet dans la promotion de la liberté d’expression sur l’Internet"

lundi 9 septembre 2013.


L’UNESCO lance un appel à propositions de recherches sur le rôle des prestataires intermédiaires de services Internet (les fournisseurs de service Internet, les moteurs de recherche, les médias en ligne et les réseaux sociaux) dans la promotion de la liberté d’expression sur Internet.
Il s’agit de collecter et d’analyser des données empiriques dans l’objectif de promouvoir la liberté d’expression et de livrer aux entreprises, aux décideurs politiques ainsi qu’aux États des recommandations afin de développer une panoplie de principes de bonnes pratiques internationales. Les recherches seront éventuellement présentées lors du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) et au Forum sur la gouvernance de l’Internet en 2014. La recherche finale sera probablement publiée dans le cadre de la série de l’UNESCO concernant la liberté sur l’Internet.

Les chercheurs et organisations intéressés sont invités à présenter leurs propositions au plus tard le 13 septembre 2013 avant 12h (CET) en les envoyant par courriel à Ms Xianhong Hu (x.hu@unesco.org) - spécialiste adjoint du programme, secteur de la communication et de l’information. Les propositions devront être en accord avec les notes d’information et les termes de référence généraux et devront inclure une description détaillée de la méthode de recherche, des éventuels études de cas, le calendrier du projet ainsi que le financement demandé.


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]