Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Appel à communication thématique de la revue Adjectif prolongé jusqu’au 30 juin

lundi 8 juin 2020.


Production d’écrits et technologies

Appel à communication thématique de la revue Adjectif prolongé jusqu’au 30 juin

Coordonnateurs

Emmanuelle Voulgre, Maître de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation, Université de Paris, laboratoire EDA

Mehdi Khaneboubi, Maître de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation, Université de Cergy-Pontoise (Inspé de Versailles)
Objectifs de l’appel

La production d’écrits est depuis longtemps largement tributaire de l’utilisation de systèmes informatisés, qu’ils soient classiques, hybrides ou embarqués. De nombreux travaux ont été menés, dès les années 1980 sur les traitements de texte puis sur les blogs et autres systèmes de production de documents textuels dans l’éducation.

Le présent appel à contributions vise à faire un point sur les recherches en développement sur ce sujet. Il vise particulièrement un public de jeunes chercheurs tout en étant ouvert à ceux plus expérimentés. Les contributions peuvent s’inscrire dans toute discipline et peuvent concerner tous les niveaux scolaires tant en France qu’ailleurs.

Les témoignages relatifs à la période du COVID-19 sont les bienvenus.

Voulgre, Emmanuelle et Khaneboubi, Mehdi (2019). Appel à communication thématique de la revue Adjectif : production d’écrits et technologies. Revue Adjectif, 2019 T4. Mis en ligne jeudi 28-11-2019 [En ligne] http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article508


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]