Adjectif : analyses et recherches sur les TICE

Revue d'interface entre recherches et pratiques en éducation et formation 

Barre oblique

Le Français en Slovaquie ...quelle place pour les TICE ?

jeudi 20 juin 2019.


"Le monde en français" est la plateforme collaborative du réseau des associations et des fédérations affiliées à la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), une sorte d’ "agora virtuelle".

La plateforme propose des actualités comme celle qui suit :

Si l’Association slovaque des enseignants de français (SAUF), avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de la FIPF, lance un appel à candidature pour participer à un atelier de création d’activités d’enseignants précoce du français, nous pouvons interroger la place que les TIC auront au sein des séquences proposées...

Cet atelier sera organisé à Banska Stiavnica les 16 et 17 août 2019. Lors de cet atelier, les participants, encadré par une formatrice expérimentée, Mme Sandrine Boussard Nilly, vont concevoir des fiches d’activités pour l’enseignement précoce du français. Les meilleures fiches seront publiées sous la forme d’un livret pédagogique, distribué aux enseignants de français de Slovaquie et des pays voisins.

L’appel est ouvert aux enseignants de français de Slovaquie (en priorité aux membres de la SAUF) et aux enseignants de français des pays proches (République tchèque, Hongrie, Autriche, Pologne, etc.).

Modalités de candidatures :

Les candidatures se font par un questionnaire en ligne, sur le lien suivant : Formulaire de candidature pour participer à l’atelier "enseignement précoce"

Date limite de candidature : 30 juin 2019


 

Accueil | Abonnement | Contact | | Statistiques du site | Mentions légales

ISSN : 2610-1920 - Site réalisé avec SPIP 3.0.20 [22255]