Second appel à contributions pour le portique adjectif.net

samedi 1er août 2015 par Georges-Louis Baron

Ce texte ouvre une seconde phase d’appel à contribution pour le portique Adjectif.net [1] : il vise à soutenir la publication pour les jeunes chercheurs des pays du sud intéressés par les TICE. Cet appel est ouvert dès à présent et, pour sa deuxième phase, qui s’étendra jusqu’à la fin septembre 2015.


Des enseignants-chercheurs et des praticiens, de plus en plus nombreux, s’impliquent dans le développement des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE) et dans celui de la formation ouverte et à distance (FOAD) dans les pays francophones du Sud. Cependant ils sont encore trop souvent isolés et en mal de reconnaissance institutionnelle, au sein de leurs universités comme au sein des instances académiques qui sanctionnent les progressions dans la carrière.

La publication scientifique est nécessaire à la promotion dans une carrière mais, plus largement, elle permet de faire connaitre des travaux originaux, de souder une communauté scientifique, d’y organiser des débats et de faire avancer des idées. Promotion des individus mais aussi des TICE et de la FOAD sont les objectifs de cet appel à projets d’articles.

Pour favoriser la publication d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de travaux de recherche de la part d’enseignants-chercheurs et de praticiens, l’équipe du portique Adjectif.net, soutenu par l’Institut pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), a lancé un appel à projets d’articles.

Il sera proposé aux auteurs un accompagnement individualisé, en plusieurs étapes, devant aboutir à une publication sur le site du portique.

Les projets de contribution seront soumis à un comité de pilotage scientifique réuni pour suivre cet appel.


La seconde phase de l’appel est ouverte

Il convient d’envoyer un projet de contribution, qui peut prendre la forme d’un résumé ou du texte développé, atteignant comme pour toutes les publications du portique un maximum de 7 pages comportant impérativement les références citées, à :

[1cet appel est inspiré de celui lancé par l’AUF en septembre 2013


Accueil | Contact | En résumé | | Statistiques du site | Crédits photo | Visiteurs : 432 / 1113625

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Etat des recherches  Suivre la vie du site Didactiques, pédagogies et TICE   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License